PRÉSENTATION

NOTRE HISTOIRE

La Cie Instabili se crée en 2012 pour porter le travail de Véronique Pauton (arts du cirque) et de Virginie Quigneaux (danse contemporaine). Elles entament l’action de la Cie travaillant conjointement et indépendamment selon les projets.

Depuis janvier 2018, Véronique Pauton s’éloigne de la Cie pour des raisons personnelles. L’actif est alors porté par les projets de danse contemporaine de Virginie Quigneaux et son équipe, dont prioritairement le danseur-chorégraphe Vincent Delétang.
La Cie Instabili développe une écriture singulière, au service d’une recherche sur l’instabilité et l’intentionnalité. Elle crée en mettant en jeu le système d’équilibration de l’interprète. Cette démarche corporelle s’associe à un travail sur la présence sin-cère et singulière de l’interprète. La recherche chorégraphique s’élabore autour de la notion de « vertige de la vitalité ».
Soucieuse de sensibiliser le plus grand nombre au spectacle chorégraphique contemporain et afin de préserver le lien de l’artiste dans la cité, la Cie Instabili inscrit ses actions sur le territoire. Parallèlement à son travail de recherche-création, elle s’engage sur de nombreux projets artistiques et pédagogiques. Portée par la nécessité de faire de la danse un art par tous et pour tous, la Cie Instabili crée également des Evènements en milieu rural. Elle contribue ainsi à l’émancipation sensible et créative de tous.

LE BUREAU

Les projets de la Compagnie se réalisent grâce au soutien permanent et infaillible du bureau composé de :

  • Eléonore Boeglin
  • Mariette Geydon
  • Isabelle Petit

Mais aussi avec l’aide de nos partenaires :

  • Julie Halbrun – Diffusion >> en-tandem.com
  • Noémie Nowak – Développement de projets
  • Les vertébrées – Gestion payes >> lesvertebrees.fr 
  • Fabienne Kroenig – Graphiste >> fabynk.fr 
  • Stéphanie Dessales – Webdesigner 

La Compagnie Instabili projette de transformer ses statuts et régir ses actions sous le mode d’une association collégiale. A suivre…

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure et contribuer au développement de la danse contemporaine sur le territoire, contactez-nous.